Tirol, Autriche 2005

Spot :de Innsbruck à Alltenmark
Riders: Florent Cuviller et Ben Lengronne
Photos : Jacques Martinet
Début février nous voilà partis au pays des saucisses, de la bière, et des couettes blondes. Ben Lengronne à l'origine du trip me propose de venir immortaliser les meilleurs moments et à Mat de mètre en boîte tout ce petit monde du Tirol. Il neige comme pas possible a Innsbruck, 9 h de route en partant de Grenoble, traversant la Suisse sans trop d'encombre, les lumières d'Innsbruck nous attendent juste à l'heure de la bière.

Ben Lengronne prend la pose avant de se lancer dans le ride.

Ben Lengronne à plein tube dans la poudresue autrichienne.

La ville d'Innsbruck nous a invités mais ne nous avait pas réservé de chambre donc, la première mission en arrivant, la recherche d'une piole bien chauffée. En Autriche, il existe des pensions, sorte d'hôtel de passe, très propre et donc très bon marché, 10 € la nuit. Petite virée down town juste pour prendre quelques repères et boire une petite binch, à qu'il est bon ce jus de houblon. Il neige, les trottoirs crissent sous nos pas, c'est un bon présage pour le lendemain. Il est déjà tombé un mètre, et ce n'est pas fini.

Ben Lengronne entre pente sauvage et les projecteurs d'Innbruck.

Nord Park
Si vous habitez dans le centre ville d'Innsbruck, le ski devient d'une simplicité exemplaire, la solution est de sauter dans votre tenue après avoir bu le café du matin, prendre le bus, le petit funiculaire, et le télésiège, et vous voilà au sommet de nordpark. C'a réveil, c'est l'un des plus raide domaine skiable d'Europe. Du sommet deux couloirs classique a 40° et plus pour la première décente de la journée, c'a met dans le bain.
Nord Park dispose d'un pipe et snowpark super bien entretenue.

Florent Cuviller à droite et à gauche et au milieu Ben Lengronne

Axamer lizum
À 30 minutes d'Innsbruck, ce spot est relativement petit et sypatique, il possède un ride en foret magique avec de la pente raide, le décore est magnifique, la falaise surplombe le domaine, la vue du sommet du spot est magique.

Florent Cuviller dans le sluff autrichien

Ben Lengronne

Ben Lengronne en action ...

Stubai glacer
Situé a 50 km d'Innsbruck, ce spot plein nord vous accueille sans problème par -25°, un domaine vaste et sont glacier, vous offre des domaines à perte de vue, pas spécialement pentu, ce spot est ouvert pour tracer des courbes à blinde. Le soir pas de problème pour l'après-ski, les bars sont ouverts et rempli d'autochtone fêtant cette journée de ski si sympathique, la bière coule à flot, une chose que la France n'a pas encore intégrée dans ses mœurs.

Après une semaine de poudre, c'est leur de rentrer à la maison pour Ben et Mat. Pour ma part j'attends l'équipe rossignol avec Florent Cuviller qui vont faire un contest a 300 km a l'est. Arrivés à 8h du soir sur Innsbruck, l'aventure n'est pas finie. À cette heure plus de 20 cm de neige dans Innsbruck, c'est parti, les routes sont toutes enneigées, plus on avance plus la quantité de neige est importante, sur l'autoroute nous faisons la trace, 30cm de neige et pas de chasse neige, personne non plus, la sensation d'être seul au monde. Soudain un chasse neige nous ouvre la route, quelle chance, sur la voie contraire déjà plus de 10 km de bouchon et les gens s'apprêtent à dormir dans les voitures. Notre facteur chance à 200 % nous arrivons à bon port à 4 h du mat.

Ben Lengronne à gauche illuminé et Florent Cuviller à droite en plein pow

Innbruck et ses vélos

Zauchensee,
Mauvais temps durant 3 jours, la neige tombe sans discontinuer, les forets sont chargés, plus d'1,5 m de poudre, une boucherie se prépare, la foret est à nous, les Autrichiens restent encore très race dans leur approche du ski. Le dernier jour grand bleu, voilà tout….

Nos chanceux riders dans les paysages sublimes du Tirol autrichien.

Florent Cuviller à gauche et Ben Lengronne sur les deux autres images

Ben Lengronne profite des grands espaces.

Florent Cuviller à droite et Ben Lengronne sur les deux autres images.

Ben Lengronne à gauche et Florent Cuviller à droite

Florent Cuviller à gauche et Ben Lengronne à droite, ACTION dans les sapinets.

Florent Cuviller enchaine sur un bon rythme.

Merci à l'office du tourisme d'Innsbruck pour la semaine passée dans votre région.

Liens

Contact
webmaster@babasurf.com
© 2005 babasurf

[montagne] [ski] [snowboard] [surf] [people] [liens] [babasurf]