Australie

Posté dans : Blog, Surf, Trips | 0

L’Australie c’est comme la Corse en plus grand et avec plein de vagues parfaites sans personne, une véritable merveille … Vagues parfaites sur le spot de Bell’s beach.

C’est juste à côtés de cette plage ou l’eau n’est pas très chaude dans la ville de Torquay que la surf industrie est née avec des marques de surfwear comme Billabong, Quicksilver et Rip Curl.

Découverte du spot de Bell’ beach, c’est magique. C’est là que se dispute la compétition du Bell’s Rip Curl Pro. Chaque année, l’élite du surf est au rendez-vous et ils ont une semaine pour se disputer les 250.000 $ US promis au vainqueur qui remporte la fameuse cloche.

Forêt tropicale et notre van, indispensable pour découvrir la région.

Mise à l’eau un peu chaude mais quelle récompense!

Pour une fois Jako Martinet est sur la photo. En plus d’être un excellent snowboarder c’est un surfer dans l’âme, depuis sa découverte du surf à l’âge de 16 ans au Pays-Basque. Depuis c’est une passion et tous ses voyages vont au rythme des houles du monde entier.

Ambiance locale, il y a de la mâchoire de shark dans la poissonnerie du coin …

Paysages de vagues australiennes.

En Australie, le surf fait partie de la culture du pays et le niveau à l’eau s’en ressent. Il est tout simplement excellent.

En Australie, il y a le surf mais aussi les kangourous.

Secret spot …

Les sièges des prestigieuses marques de surf Billabong et Quicksilver se trouvent à Torquay, la ville du surf.

Jako test à fond au take-off sa nouvelle planche Babasurf shapée en Australie.