La Grave rien que pour toi (ou pas)

Posté dans : Blog, Ski, Trips | 0

LA GRAVE RIEN QUE POUR TOI (OU PAS). Si t’es jamais allé à La Grave, ben viens pas qui te diraient les locaux… Sauf que si t’es un peu curieux, aventureux, solitaire, contemplatif, il te faudra tenter d’arriver là-bas.

Arriver là-bas c’est d’abord se coller la route de secours, celle qui laisse à peine les villages de la haute romanche sous une petite perfusion touristique. Si l’endroit est calme, il l’est d’autant plus cette année. A toi de voir si tu veux faire cette démarche car choisir c’est renoncer.

Ici c’est un spot qui dégage de l’énergie. Une énergie particulière, une sorte de mélange subtil entre l’attirance et la trouille, l’omniprésence de la Reine, la Reine Meije. Mais choisir de t’arrêter là-bas c’est surtout l’occase de de te caler quelques lignes conséquentes dans un coin encore sauvage.

Un spot ou tu peux t’égarer sans croiser trop de monde et discuter le bout de gras ou boire un thé dans la benne du télé. Tu pourras y passer un bon moment, ou pas, à toi de t’adapter. Sûr que les conditions c’est pas celles des stations, sûr que tu peux pas aller n’importe où, c’est la montagne qui décide, là-haut y a le glacier, faut se gaffer.

Mais à La Grave, plus qu’ailleurs encore, l’essentiel est d’approfondir l’endroit afin de rencontrer les bonnes personnes pour découvrir ces spots dans les bonnes conditions …

Voici donc un bout de là-haut rien que pour toi. Toi qui as fait la démarche de venir lire ces lignes. Quelques-uns de ces moments privilégiés mis dans la boite par le photographe pro et ami Xavier Ferrand, rien que pour toi. Et puis si ça te conviens pas, ben viens pas, et pis c’est tout.

Merci au photographe Xavier Ferrand pour ses photos
www.xavierferrand.com
Bruno Garban est ambassadeur babasurf et ride aussi pour Rossignol, Eider et Julbo.