Pérou – Lobitos, Pacasmayo

Posté dans : Blog, Surf | 0

Après la bonne neige du Chili, Xavier enchaine sur le Pérou et ses mythiques longues gauches. Après une semaine à Pacasmayo, pour se mettre dans le bain, c’est la découverte d’un lieu magique situé au Nord du Pérou à 800 km de Lima, Lobitos.

Là Xavier découvre un endroit encore très sauvage avec des locaux hospitaliers et des gauches dignes de Kirra Point.

Ce sont essentiellement des vagues de sable assez rapides et tubulaires. L’eau est à 19°C et avec une 3/2 c’est parti pour de longues et incroyables sessions.

Xavier Jordan en action et il enchaine un gros bottom suivi d’un roller, séquence classique à Lobitos.

Découverte du beau littoral à Pacasmayo pour tout le crew et c’est pas peu dire qu’il y a des vagues au Pérou. Il y a une excellente gauche qui déroule de 300 à 600 m, et parfois sur 1 km. Le phare et les ruelles de Pacasmayo, ambiance locale très chaleureuse.

Xavier Jordan se met dans le trip et action … La gauche parfaite de Pacasmayo et Xavier Jordan en profite un max.

A gauche, la casa de Nacho respecte el peruano. Au Pérou la nourriture est excellente et comme le surf est le sport où l’on dépense le plus de calories ça tombe plutôt bien! Au milieu, la superbe gauche de Lobitos, tube assuré.

Xavier Jordan a encore chopé une belle gauche à Lobitos!

Photo de gauche, le village de Talara qui se trouve à 15 mn de Lobitos. Photo du milieu, le village de Lobitos est encore très sauvage et à droite son casino abandonné depuis le départ des militaires.

A gauche de la baie il y a aussi une belle gauche qui s’appelle El Hueco et qui déroule sur les rochers. Photo de droite, mise à l’eau à El Hueco.

Gros cut-back pour le Xa, le snow ça apprend à bien appuyer!

Le port de pêche de Lobitos et une de ses gauches Los Muelles bien creuse!

Xavier Jordan a choppé la belle gauche sur Los Muelles!

Liens et remerciements

  • Certaines photos de ce trip ont été prises par un surfer local de Pico Alto. Allez faire un tour sur son site web peperomo.com pour découvrir les merveilles d’Amérique du Sud et de notre planète bleue.