Youenn Colin

Posté dans : People | 0

Youenn Colin

Date de naissance : 1970 vintage
Contact : Youenn Colin

Youenn Colin est un breton, et comme tous les bretons, il est un grand voyageur. Après des études à Paris dans le design, et avoir ridé les vagues finistèriennes sur des planches faites maisons, il a pu peaufiner sa glisse de snowboarder en bossant à Annecy et en ridant les meilleurs spots des alentours. Son premier job? Designer chez Salomon, pas pire! Il y a -entre autre- designé un bon paquet de graphics de boards, quelques skis aussi , ainsi que la premiere génération de boots et de fixes de la marque Annécienne. Installé à San Fransisco depuis 2000, il dessine encore occasionellement du matos de snow (pour K2, Bonfire) entre quelques autres projets tels des phones, des montres, des ordis, du mobilier… Outre l’atout professionel de la région, c’est la nature qui le tiens éloigné de sa terre natale. A chaque dépression, il monte sur Lake Tahoe rider la bonne poudre avec la family, mais c’est sur son bike qu’il passe le plus clair de son temps libre… C’est pas étonnant que le VTT ait été inventé sur les pentes de Mt Tamarancho à quelques encablures du Golden Gate Bridge. Parfois couvert de lycra mais toujours à bloc, il ride les forêts de sequoia géants comme d’autres rident Maverick! Sans retenue!

Photo de droite, Youenn profite en famille de Lake Tahoe à 3 heures de San Fransisco.

Youenn est aussi le designer du nouveau logo babasurf.com, des stickers babasurf pour l’hiver 2006-2007 et aussi de lagamme de surfwear, bientôt disponible online sur le site. Et quand il ne bricole pas pour ses amis de BabaSurf, il le fait pour ses amis de Ride-Doctor. Jetez un oeil sur ride-doctor.com pour decouvrir ses dernières créations graphiques sur les skis de Bob.

Vous pourrez le croiser sur le spot de Santa Cruz, à Lake Tahoe ou tout simplement dans le centre ville de San Fransisco.

Photo ci-dessus,Youenn Colin à Whistler il y a quelques années. Ya pas que de la neige sur les pentes de Colombie Brittanique! (Photo Gilou Montagnon)

San Fransisco est une superbe ville où il fait bon travailler lorsqu’on est designer car elle déborde de créativité. C’est tout aussi bien quand on est un rider car tout prèt, il y a des super spots pour surfer. Youenn en connait déjà pas mal, mais il lui reste encore à rider la vague de Mavericks, mais là il faut être au top de sa forme car il y a des rocks, des requins et des immenses paquets d’eau …

Photo ci-dessus, la vague de Mavericks au cours de la compétition de janvier 2006. Le magic circus était là et à vue la vistoire du sud- africain Grant Baker.

Liens

  • La marque de skis Ride-doctor fondée par l’ancien shaper de rossignol Bob.
  • L’agence de design de One & Co basée à San-Fransisco.