Carraye – Suisse

Posté dans : Blog, Snowboard, Trips | 0

Lundi 13 mars, Jako Martinet est arrivé hier à Trient. Il rentre tout juste du Cashemire où il est parti 15 jours avec le skieur Xavier Leonti. Il a vu les paquets de neige en passant le col des Montets et les bonnes conditions d’enneigement de la Haute Vallée du Trient en ce début de mois de mars. Toc, toc c’est Xavier Jordan qui arrive, un petit thé et c’est parti direction le sommet de Carraye et sa descente sur le village de Trient.

Xavier Jordan et Olivier Couach au sommet de Carraye face à la pointe du Van.

Descente sur le Peuty et vue plongeante sur le vallée du Trient avec encore 500 m de ride dans la forêt après être passé aux Tzeppes, la pente est soutenue et Olivier peut enchaîner les courbes.

Olivier avant d’attaquer les couloirs du bas. Olivier plonge dans les couloirs de la forêt de Trient menant au Peuty.

Depuis le sommet de Carraye la vue sur les Aiguilles du Tour et le glacier des Grands est magistrale. Olivier Couach entame la descente sous l’oeil avisé de Jako dans ce bel espace sauvage. En plus la poudreuse est au rendez-vous comme au Canada, dixit l’ami Jako.

Xavier Jordan enchaîne les courbes dans la forêt. Olivier Couach peut exploiter les rochers des couloirs pentus grâce aux grosses chutes de neige de ces derniers jours.
Départs des couloirs de la pointe du Van, adrénaline garantie … Xavier Jordan et sa toute nouvelle doudoune Scott vert pétant, c’est parfait pour faire des belles images et des grosses gerbes de poudreuse!!

Carraye offre de vastes espaces mais il faut rester vigilant car ce sont des endroits soufflés avec de grandes pentes. Olivier en train de dessiner de belles courbes sur les pentes sommitales. Xavier dans les derniers champs de poudre avant de rentrer dans les raides couloirs de la forêt.

Xavier Jordan exploite tous les champignons de la forêt. Olivier apprécie aussi. C’est vrai la forêt c’est magique quand il y a autant de poudre et une pente bien continue.

Couleurs et poudreuse de la Haute Vallée du Trient au coucher de soleil.

Olivier slide sur les champignons de la forêt de Trient en ayant une pensée pour son ami Piff de Chamonix qui adore lui-aussi ceux de la forêt de Brévent et du Plan de l’Aiguille. Xavier dans la pow, no comment …

Xavier Jordan en l’air sur les photos de gauche et de droite. Au milieu Olivier trace dans la forêt de mélèzes des Tzeppes.

Liens utiles

  • Le site web du village de Trient et de la station de Vallorcine.
  • Retrouvez les prévisions météorologiques utiles pour la région sur le site web de Chamonix.
  • Xavier Jordan est un rider local de Martigny et fait parti du team SCOTT.
  • Retrouvez Olivier Couach sur www.globetriper.com.